Détresse Amitié, Bonsoir !

Publié le par Pascal

De retour d'un court mais intense week-end à Jaipur, en vrac, quelques trucs avant d'écrire un compte-rendu long et chiant comme il se doit !

  • Les trains indiens sont équipés de fenêtres pour voir le paysage en 3D, comme le prouve les photos  ci-dessous ! Ou alors c'est un traitement pour que la clim' ne serve pas trop à rien, en filtrant les rayons du soleil. En tout cas, ça permet de rien voir du paysage, alors que c'est pour ça que j'avais pris le train....






















Deux fenêtres voisines du même wagon. Le même quai. En s'éloignant, on voit en 3D, c'est sûr !

  • Il existe,en tout cas à Jaipur, du PQ certifié ISO 9001 2000. Preuve des que j'aurai le courage de scanner cet emballage de PQ au taf....
  • Les chiottes de Maharadjah, c'est la classe ! Plein de gros plans de chiottes de palais sur picasa, faites vous plaisir !
  • Il existe un championnat amateur de Nascar Rickshaw. En tout cas mon chauffeur s'y est entrainé sur une charmante route de montagne aussi défoncé que Charlotte Jeannin. J'ai la joie de vous informer qu'un auto rickshaw peut lever une roue en virage ! Et qu'il a presque envie de la reposer après.
  • Si vous n'avez pas d'amis, venez à Jaipur, et promenez vous dans la vieille ville (Pink City, tout ça parce que le Maharadjah du coin a eu le bon gout de repeindre toute sa ville en rose pour souhaiter la bienvenue au Prince de Galles au XIX° siècle. Je propose qu'on fasse pareil sur le campus, on change de couleur à chaque rentrée). Toutes les 2 secondes, un indien vous abordera : "Hello my fliend, you want jewellely fol your gilfliend ?" "Hello my fliend, rickshaw, fivty rupees, vely good plice, only fol you my fliend", "My fliend, come, I have something fol you. Buy this emeralds fol five hundled dollard, take it to Flance, then sell it to one of my fliends there for more than 2000 dollars, vely good money fol you my fliend" (et y a des gens qui y croient, hein). Bref, pour avoir plein d'amis qui veulent juste vous escroquer tout à fait gentiment, foncez  à Jaipur ! C'est un peu épuisant, à la longue, et c'est rien de le dire !
  • LE symbole de la ville, le palais des vents, est une vaste fumisterie. Un peu comme le Manneken Pis à Bruxelles, en fait....

Pour le reste, j'essaie de mettre les choses en forme, je trie les 530 photos que j'ai pu prendre en 2 jours, tel un japonais, et je vous fais ça très vite.

Bisous à tous,


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article